C’est votre premier WordCamp ?

Personnes dans une assemblé, en discussion.

Vous avez déjà entendu parler des WordCamps mais vous vous demandez si ça vaut le coup ? Vous ne savez pas si vous avez le niveau, vous hésitez à vous inscrire. Bref, vous n’avez jamais mis les pieds dans un WordCamp.

Ce qu’offre le billet d’entrée

Un badge, des goodies. L’accès libre aux conférences, le déjeuner et des encas, l’accès à l’after party, l’espace networking pour rencontrer les sponsors et les autres participant·e·s. Bref, une journée entière dans la matrice WordPress.

Une journée type dans la vie d’un WordCampeur

  • 8h15 : accueil, premier café, remise de ton badge.
  • 9h : discours d’ouverture, programme de la journée.
  • 9h20 : Conférences du matin. Premier choix cornélien entre deux conférences simultanées. Vous choisissez la grande salle. Vous changez d’avis. Vous filez dans l’autre salle. Vous prenez des notes.
  • 10h35 : Pause café. Networking. Échange de cartes de visite. 
  • 12h20 : Repas, discussions geek. « Tu utilises quel builder ? » « Gutenberg ou rien ! » 😉
  • 14h00 : Conférences de l’après-midi. Fatigue post-digestive.
  • 15h55 : Nouvelle dose de caféine.
  • 18h15 : Clôture. Applaudissements. Remerciements. Photos de groupe.
  • 19h30 : Début de l’after.

Les replays

Vous avez manqué une conférence ?
Rien de grave, WordPress TV est votre ami. Toutes les conférences sont filmées et mises en ligne un peu plus tard. Cherchez « WordCamp Toulouse » sur wordpress.tv.
Problème résolu.

Le village des sponsors

Il est central, dans le hall d’accueil. Vous y trouverez les stands d’hébergeurs, d’agences web, d’éditeurs de plugins… Tous parlent le WordPress. Ils peuvent vous proposer des démonstrations. Tous vous donnent des stickers, des t-shirts, des stylos, des bonbons, des cartes de visite… Et parfois même des codes promo !

L’After : le meilleur pour la fin

Rendez-vous dans les sous-sols du Théâtre pour l’after. Ambiance décontractée.
Les conférences font place aux discussions. Du networking convivial avec des anecdotes de développeurs. Des histoires de clients impossibles. Des débats enflammés autour de WordPress et WPEngine…
Pour qui ? Pour tous·tes. Pour vous. Pour les orateurs. Pour l’équipe organisatrice. Pour les bénévoles. Parfois jusqu’à tard. Très tard.

Bref, vous devriez venir au WordCamp Toulouse ! 🤩

Partagez cet article